Les actualités du CDG

Elections professionnelles 2018 - Préparation de vos listes électorales 10 septembre 2018

Les élections des représentants du personnel aux Commissions Administratives Paritaires (C.A.P), aux Commissions Consultatives Paritaires (C.C.P) et au Comité Technique (C.T.) placés auprès du CDG 47 se dérouleront le jeudi 6 décembre 2018.

Pour préparer les listes électorales de ces instances (respectives), nous vous avons mis à disposition, sur le logiciel AGIRHE - pendant tout l'été - un module listant les électeurs pour chacune de ces instances.

Il s'agissait d'un premier travail de mise à jour.

A compter de ce jour, nous vous proposons un nouveau module dans lequel vous allez devoir valider vos listes électorales.

En effet, nous venons d'arrêter les listes électorales pour toutes les collectivités et vous devez maintenant aller vérifier ces listes.

Si tout est à jour, il vous suffira de cliquer sur le bouton valider.

Vous pourrez également ajouter, modifier ou supprimer des agents.

Pour vous aider, merci de consulter les conditions exigées pour être électeur à chacune de ces instances (Cf. les fiches électeurs en pièces jointes).


Afin de vous aider dans cette démarche, une notice est également disponible en pièce jointe. Elle vous indiquera comment procéder pour la mise à jour et la validation de vos listes électorales sur AGIRHE.


Il est impératif que la mise à jour de vos listes via AGIRHE soit finalisée avant le 28 septembre 2018, à 17h00.


Après cette date, l'accès aux menus sur AGIRHE sera suspendu et le CDG procédera à la numérotation des listes électorales.

En suivant, vous aurez à nouveau accès à AGIRHE pour imprimer vos listes et les afficher (la date butoir d'affichage étant fixéeau 7 octobre 2018).

Une nouvelle information sera faite à ce moment-là.


Les modifications que vous allez faire ne seront pas impactées sur la situation administrative de l'agent dans AGIRHE. Merci donc de transmettre systématiquement au Pôle Parcours professionnels tous les arrêtés et contrats correspondants aux modifications apportées.


Je rappelle que vous pouvez retrouver sur le site internet une rubrique consacrée exclusivement aux élections des instances paritaires(Menu "gérer le personnel"puis"Droit syndical et instances paritaires",cliquer sur"Elections professionnelles 2018").

Vous trouverez également, en pièce jointe, un guide à destination de vos agents.


Enfin, pour les collectivités ou établissements affiliés au Centre de Gestion de Lot-et Garonne ayant leur propre Comité Technique, il vous est possible de préparer votre liste électorale via AGIRHE.


Pour tout renseignement concernant les élections professionnelles, vous pouvez contacter :


Documents à consulter :


Voir toutes les actualités